À propos de nous …

Île des Épices est spécialisé dans le domaine des épices, aromates, piments, poivres, baies, sels, et graines de tous les continents.
Nous élaborons nos mélanges d’épices avec des produits sélectionnés, en suivant nos propres recettes sans aucun ajout de sel, additif ou conservateur.
Notre priorité est de vous proposer des produits de qualité qui vous permettront de réaliser de nombreuses recettes et préparations culinaires goûteuses et parfumées.
Produits conditionnés dans un atelier utilisant fruits à coque, graine de moutarde, sésame, céleri.
Un nouveau concept avec nous, vous êtes sûr de choisir des produits authentiques de qualité supérieure qui sauront vous satisfaire.
Les épices sont des produits agricoles issus de cultures ou de cueillettes dans la nature.
Les épices peuvent être issues d’écorces (cannelle), de fleurs (safran, clou de girofle), de feuilles (thé, laurier), de fruits (poivre, aneth, moutarde), de bulbes (ail, oignon, gingembre) ou de graines (fenouil, coriandre). Elles contiennent des substances organiques volatiles, souvent appelées arômes. Ces substances organiques appartiennent à des groupes chimiques tels que les alcools ou les aldéhydes et stimulent les perceptions olfactives et gustatives. Elles sont donc responsables des odeurs, des arômes et des saveurs et sont utilisées en petite quantité en cuisine comme conservateur, assaisonnement ou colorant. Les épices sont à différencier d’autres produits utilisés pour parfumer les plats, comme les herbes aromatiques ou les fruits. Ce sont pour la plupart des produits exotiques, ce qui explique que les épices étaient parmi les produits commerciaux les plus coûteux durant l’Antiquité et le Moyen Âge1. Un grand nombre d’épices étaient employées autrefois en médecine.